31/07/2014 : C'est le départ!

Publié le par Emma

• 6h15 Départ de Ménil : Dernière valise chargée, petit café, on prend la route.

Tout le monde est réveillé mais personne ne parle, je crois que chacun a le cœur un peu serré et dit ... Au revoir à Ménil...Ca y est l'aventure est lancée!

• 11h Arrivée sans encombres à Roissy :

Les enfants sont impressionnés par la grandiosité de l'aéroport et l'excitation monte tranquillement... On va rendre le C4 loué pour l'occasion et on préfère s'occuper tout de suite des cartes d'embarquement pour déposer les 4 énormes valises en soute... On sera déjà moins chargés. Mais les petits loulous ne grognent pas, ils ont chacun leur valise cabine à gérer et ça se passe plutôt bien!

• 12h30 Salle d'Embarquement :

Ouf, ça c'est fait! On est soulagé, on ne ratera pas l'avion, on va donc pouvoir s'installer pour manger! C'était trop beau pour être vrai...à force de prendre son temps, nous n'avions pas remarqué que l'embarquement avait commencé!!!! Aïe Aïe, 1er gros coup de stress, on laisse le repas et on court vers la file d'attente... et là, merci les enfants!! Grâce à eux, on nous fait passer devant tout le monde et en moins de 5 minutes nous voilà dans le bus, direction l'avion!!

• 13h30 Décollage :

Je suis a côté de Marin et Tom juste derrière avec Yoen. Yoen parle et pose beaucoup de questions pour se rassurer, mais il a moins peur que l'été dernier à Barcelone. Marin lui s'éclate et colle la tête au hublot pour mieux voir! Environ 5 avions attendent derrière nous pour décoller, c'est une vrai usine. Ca y est, c'est à nous! Décollage en douceur et sans stress, un p'tit coucou pour dire au revoir et à dans quelques mois à la France!

• Temps de Vol :

8h de vol c'est un peu long et il faut occuper les enfants, surtout que les jouets préparés pour l'occasion sont dans leurs valises bien calées au dessus de la tête d'autres passagers et pas accessibles....mauvais point...

Thomas a récupéré les images paninis pour Yoen, il s'amuse bien avec et regarde le film LEGO City. Pour Marin c'est une autre histoire... il n'a pas de jouets et n'arrive pas à garder les écouteurs dans les oreilles, donc pas de film non plus... ça va être long... Heureusement, entre les multiples en-cas et une sieste de 2 heures, on commence à voir venir la fin du voyage.

On a fait la connaissance de notre voisine dans l'avion "Leslie", une américaine professeur de Français à côté de Cincinnati. Elle a joué aux cartes avec Yoen en Anglais et était vraiment très gentille. Elle nous a laissé ses coordonnées si l'on veut aller visiter l'Ohio!!

Yoen scrute le plan de vol sur la télé et nous tient au courant de l'avancée du trajet, on passe au dessus du canada...ça approche...

L'avion est maintenant au dessus des Etats-Unis, plus que 30 minutes de vol et on sera arrivés!

• 16h20 Heure locale, Arrivée à l'aéroport de Pittsburgh :

Atterrissage en douceur, on est tous fatigués mais contents d'être arrivés et surtout très excités d'être aux Etats-Unis! Le passage à la douane est plus rapide qu'au mois de Juin(peut-être à cause des visas) et on est déjà moins perdus aux différents points de contrôle!

Après tout s'enchaîne : récupération des valises (8 en tout...) et de la voiture de location. Alors là, surprise... c'est un mini van Rouge Dodge 7 places et tout automatique!! Les enfants sont aux anges et je crois que leur papa l'est encore plus!!! Yoen et Marin découvrent les portes coulissantes, le coffre qui s'ouvre et se ferme avec un bouton...

• 18h20 Arrivée à l'Hôtel "Crown Plazza" d'Upper Saint Clair :

On ne veut plus qu'une chose : manger et dormir! Juste une halte devant notre future maison pour la montrer aux enfants qui sont très impatients!

Fin de cette journée bien chargée...

Nous voilà arrivés à destination!

La nouvelle voiture ( camion je devrai dire...) pour le 1er Mois!

Publié dans Voyage

Ça donne envie de découvrir la suite alors j'y vais de suite...
C'est top Emma !<br /> Merci pour les nouvelles, on vous suit !<br /> Bisous à vous quatre !
super, j'ai l'impression de discuter vraiment avec toi, et ........ que le café va être servi !<br /> à très bientôt de te lire <br /> christine
E
J'apprécie aussi beaucoup de vous faire partager nos petits moments de vie, alors je vais m'y remettre de ce pas! Gros bisous